Qui suis-je?


newID
Je suis Juliette Arda  et je suis designer, joaillère et illustratrice.

 

Je suis franco-néerlandaise. J'ai d'abord étudié à l'Ecole Supérieure d'Art d'Aix en Provence (1996-98) et puis au Duncan of Jordanstone College of Art and Design, à Dundee, en Ecosse (1998-2001) où j'ai decroché mon "Bachelor of Design Honours, Jewellery and Metalwork".

Il n'y a exactement d'équivalence en France, c'est un Bac +4 de Design avec comme spécialité la joaillerie et le travail du métal. Le cursus est sanctionné par la création, la fabrication et l'exposition d'une collection complète de bijoux  et par l'écriture d'un mémoire théorique sur un sujet de notre choix. Pour ma part ce fut une game de bijoux en argent repoussés, ciselés et émaillés et un mémoire sur l'art talismanique dans la bijouterie contemporaine.


Je travaille à mon compte depuis 2001, j'ai aussi créé et géré une Boutique-Atelier-Galerie à Aix  :  "Aourelle des Griffons" (fin 2005-fin 2007).
Une expérience incroyablement enrichissante. J'en retiens l'apprentissage des réalités du commerce et de la gestion mais surtout de merveilleuses rencontres et l'immense plaisir d'enseigner.

J'ai ensuite rapatrié mon activité à la maison en mettant l'accent sur le design et l'illustration pour mener de front ma carrière et l'éducation de mon enfant autiste.

Mes univers de prédilection ont un pied dans l'imaginaire et un pied dans la nature.
A cela on peut rajouter un goût pour la littérature, l'histoire et l'archéologie, la calligraphie, l'art et le design.




 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :